Japon

19 mars 2018 - 18 jours

à partir de 9 699,00 $

Montréal

Jour1

VOL INTERNATIONAL POUR OSAKA

Départ de l’aéroport P.-E.-Trudeau en direction d‘Osaka.

Japon

Jour2

ARRIVÉE À OSAKA

Arrivée à Osaka, accueil par un assistant anglophone, transfert et installation à votre hôtel. Logement.

Japon

Jour3

OSAKA | NAOSHIMA | OKAYAMA

Rencontre avec votre guide francophone qui vous accompagnera tout le long de votre séjour. Transfert à la gare de Shin-Osaka à destination de la gare d’Okayama. De là, changement de train pour UNO. Puis traversée en bateau d’UNO à destination de Naoshima. Cette île formée de vieilles roches granitiques érodées mais au sol fertile est la représentation d’une beauté naturelle grâce à ses côtes de sable blanc et sa verdure. C’est aussi le paradis de l’art contemporain japonais. Retour à votre hôtel. Dîner, puis vous visiterez le Musée Chichu. Retour sur le continent en fin de journée. Souper libre et nuit. (PD, D)

Japon

Jour4

OKAYAMA | HIROSHIMA

Le matin, départ en train super express à destination de Hiroshima. Dès votre arrivée, visite de la ville. Dîner en cours d’excursion. C’est aujourd’hui une ville dynamique, universitaire et industrielle qui gagne sans cesse sur la mer de nouveaux quartiers. Aménagé dans les années 1960 par l’architecte Tange Kenzo, le parc du Mémorial de la Paix, planté de camphriers et de lauriers roses, s’étend sur 12 ha au centre de la ville, à la pointe nord d’une île entre les rivières Ota et Motoyatsu, à la place d’un quartier totalement ravagé par la bombe.Placé à l’épicentre de l’explosion, vous verrez le Dôme de la Bombe A, ancien siège de l’office de la promotion industrielle et qui a été laissé en l’état, en guise de témoignage. Souper libre et nuit. (PD, D)

Japon

Jour5

HIROSHIMA | MIYAJIMA | OKAYAMA

Départ pour Itsuku-shima, vous emprunterez le ferry pour atteindre Miyajima. Visite de cette île, puis vous pourrez accéder au mont Misen par le téléphérique qui mène à un observatoire offrant une vue spectaculaire sur la mer intérieure. Vous vous promènerez dans le parc Momijidani, où pousse en abondance l’érable du Japon. Observez le paysage classique japonais de ce célèbre lieu de pèlerinage. Dîner en cours d’excursion. Retour sur la terre ferme en fin de journée et départ en train super express pour Okayama. Transfert à l’hôtel à pied, installation et nuit à l’hôtel. (PD, D)

Japon

Jour6

OKAYAMA | HIMEJI | OSAKA

Visite du château d’Okayama qui est connu sous le nom de Ujo, ou Château du corbeau, car il est entièrement peint en noir. Sur la rive Est de la rivière Asahi se trouve l’un des trois plus célèbres jardins du Japon: dont Kenrokuen à Kanazawa et Kairakuen à Mito. Puis départ en train pour Himeji. Dîner libre et visite du château de Himeji, l’un des trois seuls châteaux japonais en bois encore existants. À la sortie du château se trouve le jardin Himeji Koko-en. Souper et nuit. (PD, S)

Japon

Jour7

OSAKA | MONT KOYA

Départ pour le mont Koya (environ 2 h 30 de route) et son monastère situé à 900 m d’altitude, sans doute un des sites bouddhiques les plus vénérés du Japon. Dîner en cours d’excursion. Visite des temples Kongōbu-ji, puis de la grande nécropole Okunoin. Le soir, installation au Shukubo (templeauberge) de Fukuchi Inn. Souper végétarien et installation du traditionnel futon dans votre chambre (salle de bains partagée). (PD, D, S)

Japon

Jour8

MONT KOYA | NARA | KYOTO

Déjeuner végétarien au Shukubo et possibilité d’assister aux cérémonies des moines le matin. Puis, départ pour Nara, dernière étape de la Route de la Soie et surtout, ancienne capitale de l’archipel au 8e siècle. À peine arrivé, vous serez accueilli par les 3 000 daims du grand parc central (600 ha). Ils y sont libres et jouissent du respect dû aux symboles, car ces animaux familiers sont les messagers des dieux Shinto. Visite des trois temples les plus remarquables: le temple Tōdai-ji, le temple Shintoïste Kasuga-taisha et le temple de Kōfuku-ji. Dîner en cours d’excursion. Départ pour Kyoto en fin de journée. Installation à l’hôtel et souper libre. (PD, D)

Japon

Jour9

KYOTO

Journée de visites à Kyoto, la capitale impériale du Japon, de 794 à 1868. Début de la visite par le fameux temple de Kinkaku-ji – le temple au pavillon d’or, construit sur un étang. Non loin de là se trouve le magnifique jardin de pierres dressées au milieu d’un océan de sable, ratissé chaque jour selon une figure immuable et symbolisant les flots de la mer : Ryōan-ji – célèbre dans le monde entier. Vous aurez également l’opportunité de visiter le temple de Ninnaji. Dîner libre. Vous ne manquerez pas le château de Nijō qui fut construit en 1603 par le shogun Tokugawa Ieyasu pour protéger le palais impérial. Dans l’après-midi vous aurez l’occasion de flâner dans le marché Nishiki. Vous serez très probablement surpris par les nombreux étals d’algues : les Japonais sont de grands consommateurs d’algues. Après le marché vous serez conviés à une leçon de pâtisserie et comment préparer les fameux wakashi. Ensuite, promenade dans le quartier de Gion. En soirée, représentation d’une heure au théâtre particulier du Gion Corner. Vous aurez ainsi l’occasion d’assister à la comédie classique kyogen et d’apprécier la danse kyomai, la musique de la cour impériale gagaku, la harpe koto, le théâtre des marionnettes bunraku, la cérémonie du thé et l’arrangement floral. Souper et retour à l’hôtel après le souper. (PD, S)

Japon

Jour10

KYOTO

Visite de Ginkakuji et visite du temple de Nanzenji. Ensuite vous emprunterez le « sentier de la philosophie » : chemin pédestre qui suit un canal aligné de cerisiers. Dîner en cours d’excursion puis visite du temple de Kiyomizu-dera. Dans l’après-midi, vous assisterez à une cérémonie du thé. Cette cérémonie appelée Chanoyu consistait à préparer le thé vert, produit alors à partir d’une poudre verte (matcha), laquelle était fort précieuse puisqu’elle servait également à des fins curatives. Retour à l’hôtel et souper libre. (PD, D)

Japon

Jour11

KYOTO | KANAZAWA

Tôt le matin, transfert à la gare pour prendre le train super express à destination de la gare de Kanazawa. Dès votre arrivée, visite de la ville, située au coeur de ce « Japon de l’envers ». Réputée pour son conservatisme, Kanazawa est considérée par les Japonais comme un « petit Kyoto » traditionnel avec ses quartiers de geishas, sa cuisine raffinée dite de Kaga, sa porcelaine de Kutani et l’art du kimono. Visite du prestigieux Kenroku-en; le jardin de la ville. Naturellement, la visite de la résidence Nomura est incontournable pour une plongée dans le mode de vie des seigneurs du Japon traditionnel. Dîner en cours d’excursion. Visite du fabuleux Musée d’art contemporain du 21e siècle. Vous terminerez cette journée par une promenade à pied dans le quartier de Higashichagyagai, tout en ayant fait un petit tour dans le marché Ohmi. Souper libre et nuit. (PD, D)

Japon

Jour12

KANAZAWA | SHIRAKAWAGO | TAKAYAMA

Départ le matin en direction de Shirawakawago. Cette très belle région est aujourd’hui engloutie en partie, par le lac de barrage de Shirakawago, retenu par le barrage de Mihoro, à 760 m d’altitude. Ce village et ses maisons de style Gassho-zukuri fait partie de ces endroits au rendu visuel assez unique qui restent somme toute encore un peu difficiles d’accès. Sur le chemin, visite de l’ancienne maison de la famille Wada et vous marcherez jusqu’au belvédère qui surplombe la ville. Dîner en cours d’excursion.Takayama, « le petit Tokyo des Alpes » est une cité entourée de montagnes, pauvre en ressources agricoles mais riche en bois de construction. Visite du Yatai Kaikan, hangar où sont rangés les grands chars utilisés pour les célèbres festivals de Takayama au printemps et à l’automne. Visite également du Musée des arts populaires de Kusakabe. Souper libre et nuit. (PD, D)

Japon

Jour13

TAKAYAMA | MATSUMOTO | TAKESHIMURA

Petite promenade dans cette ville charmante, nichée dans un amphithéâtre de montagne sur les berges de la rivière Miya. Promenade dans les marchés de Takayama Jinya et de Miyagawa qui sont très populaires à Takayama. Départ pour Matsumoto et dîner en cours de route. Surplombée par neuf sommets de plus de 3000 m, Matsumoto et son château ont tout de la forteresse naturelle. Le paysage est à couper le souffle. Visite du château de Matsumoto. Arrivée en fin d’après-midi dans le village de Takeshimura. Souper et nuit chez l’habitant (4 voyageurs par maison). Une véritable expérience peu commune et assez rare, car les Japonais ne reçoivent pas couramment leurs amis chez eux. Une belle immersion dans la vie nipponne. Salle de bains partagée. (PD, D, S)

Japon

Jour14

TAKESHIMURA | HAKONE

Déjeuner dans vos maisons respectives et départ pour Hakone. Celle-ci est connue pour ses sources chaudes. La ville est perchée dans la très belle région montagneuse où se trouve le parc national de Fuji-Hakone-Izu. Point culminant du Japon, le mont Fuji est un cône volcanique parfaitement symétrique. Embarquement pour une croisière sur le lac Ashi niché à 723 m d’altitude, au pied du mont Komagatake. Ce grand lac d’une circonférence de 21 km est l’une des principales attractions de Hakone. C’est une destination très prisée pour la pêche ou la navigation de plaisance. Dîner en cours d’excursion. Puis, vous emprunterez le téléphérique du mont Komagatake duquel vous aurez une vue stupéfiante sur le mont Fuji. En fin de journée, transfert à l’hôtel, Souper japonais et soirée yukata** Nuit dans un Ryokan (chambres japonaises). (PD, D, S)

* Si vous souhaitez vivre le Japon de l’élégante époque des Daimyos, une nuit dans un « ryokan », une auberge japonaise, est l’idéal. Les chambres proposées dans les ryokans sont de grandes pièces sans cloisons, dont le sol est recouvert de « tatami » traditionnels en paille de riz. Elles ont, pour seul mobilier, une table basse et sont dotées de portes coulissantes les « shoji ». Les voyageurs y dorment sur un « futon » déroulé avant la nuit par les femmes de chambre.

Japon

Jour15

HAKONE | KAMAKURA | TOKYO

Visite du musée en plein air de Hakone. Les oeuvres, nippones ou autres, datent des 19e, 20e et 21e siècles. Un musée à ne pas manquer! Puis, route vers Kamakura où vous visiterez, bien sûr, le temple Kōtoku-in, plus connu sous le nom de Daibutsu. Le Grand Bouddha ou « Daibutsu » est une statue géante de 11,4 m de haut et de 122 tonnes qui médite en position du lotus, sous la voûte céleste. Visite du temple Hasedera – on y retrouve Kannon, déesse de la Miséricorde. Dîner en cours d’excursion. Visitez le temple Tsurugaoka Hachiman-gū, dressé sur l’esplanade, au sommet d’une volée de marches. Ce temple shintoïste est dédié au dieu de la guerre, Hachiman. Avant de continuer vers la capitale nippone, vous aurez l’occasion de flâner dans la ruelle Komachi qui regorge d’artisanat local et d’antiquités. Arrivée à Tokyo en fin de journée, installation à l’hôtel et souper libre. (PD, D)

Japon

Jour16

TOKYO

Départ pour le fameux marché au poisson de Tsukuji. Ce marché est le plus grand marché au poisson du monde, mais les genres de créatures que l’on y trouve vont bien au-delà des poissons. Vous y apprendrez à cuisiner les sushis. Dîner en cours d’excursion. Et l’on continue par le temple de Sensō-ji plus communément appelé Asakusa Kannon. Ce lieu vous plongera dans l’univers unique du Tokyo populaire où vit encore l’esprit du « vieil Edo » baigné de tradition. Cachée devant le temple se trouve la petite statuette en bronze du Bouddha Botokesan Nadi. Caressez-lui la tête, il vous guérit de tous les maux. Puis temps libre dans la petite rue marchande de Nakamise : cette petite rue est dédiée aux marchands de bric à brac, yukatas, masques, souvenirs et confiserie. Les petites échoppes colorées offrent un spectacle très vivant. À quelques rues de là, vous pourrez flâner dans la rue de Kappabashi, le haut lieu des ustensiles de cuisine. Arrêt dans le quartier de Roppongi. Visite de l’Observatoire. Retour à l’hôtel et souper libre. (PD, D)

Japon

Jour17

TOKYO

Ce matin, départ en transport en commun et vous pourrez ainsi conserver votre billet de métro, valable pour la journée entière. Vous commencerez votre plongée de la capitale nippone par le sanctuaire Meiji-jingū – temple shintoïste construit en 1920, en pleine forêt artificielle. Vous aurez aussi l’occasion de flâner sur une des plus belles avenues de Tokyo : Omotesandō, surnommée «Les ChampsÉlysées de Tokyo». À quelques minutes de l’avenue Omotesando, vitrine des grandes marques internationales devenue le nouveau temple de la consommation, vous visiterez le musée privé Nezu qui cristallise une autre relation à l’espace, plus intime et plus sensible. Dîner et après-midi libres. Vous pourrez par exemple rentrer par le quartier de Shibuya, la Mecque de la mode et du divertissement pour la jeunesse de Tokyo. Souper d’adieu. (PD,S)

Montréal

Jour18

TOKYO | MONTRÉAL

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Tokyo pour prendre votre vol de retour vers Montréal (avec assistance anglophone). (PD)

Le prix comprend :

--Vols internationaux (aller/retour) au départ de Montréal avec Air Canada

--Transport en autocar climatisé (excepté transports en commun les jours 17)

--Train les jours 3, 4, 5, 6 et 11

--Hébergement en occupation double aux hôtels tels que mentionnés ci-dessous ou similaire

--Repas tels que mentionnés dans le programme (PD = Déjeuner, D= Dîner, S = Souper)

--Assistant anglophone pour les transferts du jour 2 et 18

--Guide francophone local (jour 3 à 17) et accompagnateur (sauf lors des temps libres, avec un minimum de 20 passagers)

--Droits d’entrée aux sites touristiques lors des visites incluses au programme

--Excursions mentionnées au programme

--Taxes aériennes, frais de transport et transferts

Ne comprend pas :

Les repas qui ne sont pas mentionnés au programme | Les boissons pendant les repas | Les pourboires aux accompagnateurs, aux guides locaux, aux personnels des hôtels et restaurants | Vos dépenses personnelles | Les assurances | Ce qui n’est pas clairement mentionné sous la rubrique « Le forfait comprend »| Taxes et FICAV (1$ par tranche de 1000$).

Notes

*Les prix en dollars canadiens sont par personne basés en occupation double, toutes taxes et réductions appliquées

SUPPLÉMENT:

-Occupation simple supplément de 1 999$

 

Rabais paiement comptant:  - 150$

Rabais clients Fidèles:   - 50$

Réservez tôt (avant le 30 nov 2017):    - 100$

Prix régulier en occ double: 9 999$

 

-Conditions brochure applicables

 

LISTE DES HÔTELS (ou similaire)

VILLES                                                             HÔTELS

Osaka..........................................................Granvia Osaka 4*

Okayama....................................................Granvia Okayama 4*

Hiroshima....................................................Granvia Hiroshima 4*

Mont Koya....................................................Shukubo (temple-auberge)

Kyoto...........................................................New Miyako 4*

Kanazawa...................................................Hotel Kanazawa 4*

Takayama...................................................Associa Takayama Resort 4*

Takeshimura...............................................Nuit chez l’habitant

Hakone........................................................Ryokan Aura Tachibana 4*

Tokyo...........................................................Keio Plaza 4*

Information & Réservation

Pour toute question ou réservation, n'hésitez pas à communiquer avec votre agence de voyages.