LA CHINE ET LA MYSTÉRIEUSE CORÉE DU NORD

12 mai 2019 - 15 jours

à partir de 5 299,00 $

Montréal

Jour1

VOL INTERNATIONAL POUR BEIJING

Départ de l’aéroport P.-E.-Trudeau en direction de Beijing.

Beijing

Jour2

BEIJING (50 KM)

Arrivée à l’aéroport de Beijing. Accueil par notre correspondant local et transfert à l’hôtel.

Beijing

Jour3

BEIJING (60 KM)

Visite de la place Tian’anmen (la porte de la Paix céleste), la plus grande place du monde et le symbole de Beijing et de la Chine. Visite du site historique de la Cité interdite (l’ancien Palais impérial). Dans l’après-midi, visite du Temple du Ciel, l’un des plus beaux monuments historiques à Beijing où les empereurs des Ming et des Qing faisaient des prières pour de bonnes récoltes et procédaient à des sacrifices. (PD, D, S)

Beijing

Jour4

BEIJING (160 KM)

Visite de la Grande Muraille – en chinois : Changcheng –, un des miracles architecturaux totalisant plus de 20 000 km et dont la partie principale se compose de murs, de pistes cavalières, de tours de guet et d’abris, et longe des forteresses et des cols sur son parcours. La Grande Muraille est un ensemble de fortifications militaires chinoises construites, détruites et reconstruites en plusieurs fois et à plusieurs endroits entre le 3e siècle av. J.–C. et le 17e siècle pour marquer et défendre la frontière nord de la Chine. C’est la structure architecturale la plus importante jamais construite par l’homme à la fois en longueur, en surface et en masse. Dans l’après-midi, promenade en pousse-pousse dans le vieux quartier de Beijing. (PD, D)

Beijing

Jour5

BEIJING (50 KM)

Visite du Palais d’été, l’ancien jardin impérial de la dynastie des Qing. Un chef-d’oeuvre de l’art des jardins paysagers chinois qui intègre le paysage naturel des collines et des plans d’eau à des éléments de fabrication humaine tels que pavillons, salles, palais, temples et ponts, pour en faire un ensemble harmonieux et exceptionnel du point de vue esthétique. Dans l’après-midi, observation du quartier Olympique. Le Nid d’Oiseau est le Stade national de Beijing. (PD, D, S)

Pyongyang

Jour6

BEIJING | PYONGYANG (50 KM)

Départ en avion pour Pyongyang. À votre arrivée, accueil et transfert en autocar vers l’hôtel. Souper et installation à l’hôtel. (PD, S)

Pyongyang

Jour7

PYONGYANG (50 KM)

Déjeuner à l’hôtel, visite du temple de Kwangbop, situé au pied de la montagne Taesong, qui fournit un témoignage saisissant de l’art bouddhiste à l’époque de la dynastie Koryo. Après une pause chez un libraire en langues étrangères, nous passerons par la Porte de Taedong, la porte antique cruciale de la forteresse de la famille royale coréenne. Poursuite par le Pavillon Ryongwang, un bâtiment magnifique durant l’époque de Goguryeo, lors des trois Royaumes de Corée au 11e iècle. Après une visite de la cloche en bronze, coulée en 1726 durant la dynastie Ri, vous allez apprécier un délicieux dîner traditionnel à bord du bateau Daedonggang sur la rivière Taedong. Passez par la place Kim II Sung, visite des statues monumentales de Kim Il-Sung et de Kim Jong-Il dans le Parc des fontaines Mansudae. Vous verrez la fameuse Tour du Juche et le Monument à la fête Sung. (PD, D, S)

Pyongyang

Jour8

PYONGYANG | NAMPO (58 KM)

Après le déjeuner, visite du musée central d’histoire de Corée, Grande Maison d’étude du peuple, dîner piquenique au mont Ryongak. Transfert en autocar vers Nampo et visite de la ferme Chongsan-ri. (PD, D, S)

Nampo

Jour9

NAMPO | KAESONG (207 KM)

Après le déjeuner, visite du barrage de la mer de l’Ouest et traversée du mont Kuwol. Vous dînerez dans le cadre champêtre d’un pique-nique en plein air. La route continue ensuite vers Kaesong (2 h), la capitale historique du Royaume Koryo, ville à proximité de la frontière avec la Corée du Sud, où vous visiterez le tombeau du roi Kongmin. (PD, D, S)

Kaesong

Jour10

KAESONG | PYONGYANG (172 KM)

Après le déjeuner, visite à Panmunjom, dans la zone démilitarisée (DMZ). Frontière figée par les aléas historiques au 53e parallèle, Panmunjom fait résonner de toute son intensité l’atmosphère solennelle de la guerre froide, encore d’actualité ici entre les deux Corées. Puis transfert vers le musée d’histoire Koryo, dynastie qui a régné sur la Corée entre le 10e et le 14e iècle. Transfert en autocar vers Pyongyang. (PD, D, S)

Pyongyang

Jour11

PYONGYANG | MONTS MYOHYANG (161 KM)

Après le déjeuner, visite du musée de la guerre de Corée, du Monument commémoratif de guerre et du studio de cinéma. Après le dîner, visite de l’usine de broderie de la soie de Pyongyang, USS « PUEBLO » et du Palais des écoliers. Transfert en autocar vers les monts Myohyang. (PD, D, S)

Pyongyang

Jour12

MONTS MYOHYANG | PYONGYANG (161 KM)

Après le déjeuner, visite de l’exposition internationale de l’amitié et bouddhiste de Pohyon. Randonnée à travers la vallée de la cascade de Manpok. Transfert en autocar vers Pyongyang. (PD, D, S)

Beijing

Jour13

PYONGYANG | BEIJING

Départ en avion pour Beijing et temps libre. (PD)

Beijing

Jour14

BEIJING

Journée libre (PD)

Montréal

Jour15

BEIJING | MONTRÉAL (50 KM)

Après le déjeuner, transfert à l’aéroport pour le vol de retour vers Montréal. (PD)

Le prix comprend :

Vols internationaux directs (aller/retour) au départ de Montréal avec Air China

Transport en autocar climatisé

Vols intérieurs des jours 6 et 13 avec Air China incluant une valise en soute de 20 kg maximum

Hébergement en occupation double aux hôtels tels que mentionnés dans le programme

Repas tels que mentionnés dans le programme (PD = Déjeuner, D= Dîner, S = Souper)

Guides francophones locaux (sauf lors des temps libres)

Droits d’entrée aux sites touristiques lors des visites incluses au programme

Taxes aériennes, frais de transport et transferts

Ne comprend pas :

Le visa d’entrée obligatoire en Chine (environ 180$ CAD) | Le visa d’entrée obligatoire en Corée du Nord (environ 180$ CAD) | Les repas qui ne sont pas mentionnés au programme | Vos dépenses personnelles | Les assurances | Ce qui n’est pas clairement mentionné sous la rubrique « Le forfait comprend » | Les excursions facultatives | La manutention de bagages aux hôtels | Le surclassement en classe Affaires | Les pourboires aux guides locaux et chauffeurs à prépayer obligatoirement (196$/ pers.).

Notes

*Les prix en dollars canadiens sont par personne basés en occupation double, toutes taxes et réductions appliquées

 

- Occupation simple supplément : 1999$

-Supplément en classe Affaires pour les vols internationaux : 4 175$

-Conditions brochure applicables

 

Rabais paiement comptant:  - 100$

Rabais clients Fidèles:   - 50$

Réservez tôt (avant le 31 jan 2019):    - 50$

Prix régulier en occ double: 5499$

 

LISTE DES HÔTELS (ou similaire)

VILLES                                                                                       HÔTELS

Beijing............................................................................................. Riverside 5*

Pyongyang............................................................................................ Koryo 4*

Nampo............................................................................Ryonggang Hotspa 3*

Kaesong.....................................................................................Folkcustoms 3*

Monts Myohyang...........................................................................Hyangsan 5*

Beijing.......................................................Four Points by Sheraton Haidian 5*

 

EXCURSIONS FACULTATIVES (DOIS ÊTRE ACHETÉ AU MOMENT DE LA RÉSERVATION) :

Jour 4 BEIJING (une durée d’environ 5 heures) Souper (fameux canard laqué pékinois) et visite de nuit. Découvrez son architecture et sa vie nocturne. Photographiez la place Tian’anmen et l’ancienne muraille de la dynastie Ming.

Prix : 92$ / personne.

 

Jour 10 PYONGYANG Concert d’art / Spectacle de cirque. Prix : 58$ / personne.

Information & Réservation

Pour toute question ou réservation, n'hésitez pas à communiquer avec votre agence de voyages.