Couleurs du Vietnam- Départ Garanti

11 mars 2018 - 12 jours

à partir de 1 474,00 $

Vietnam

Jour1

HO CHI MINH

Arrivée à Ho Chi Minh et formalités. Transfert à l’hôtel (sans guide). Temps libre pour vous reposer. Nuit à l’hôtel.

Vietnam

Jour2

HO CHI MINH

Déjeuner et à 8h30 le guide sera là pour la visite des curiosités de cette grande ville dynamique : les quartiers coloniaux, la cathédrale Notre-Dame, la poste centrale, vue extérieure du palais de la réunification et de la pagode de l’empereur de Jade. Dîner puis découverte du quartier chinois, dont le quartier des plantes médicinales de Cholon. Découverte de l’artisanat local: la fabrication de la laque. Souper croisière sur la rivière Saigon. Nuit à l’hôtel. (PD, D, S)

Vietnam

Jour3

HO CHI MINH | CAI BE | CAN THO

Départ pour le delta du Mékong. Visite du temple Caodaïste à Cai Be. Le Caodaisme est une religion créée par un Vietnamien, une assimilation de toutes les religions : bouddhisme, chistianisme, confucianisme, etc. Embarquement à bord d’un bateau pour une excursion fluviale sur le bras du Mékong en passant par les îlots recouverts d’une flore luxuriante. Arrêt sur un îlot, visite des fabriques de confiserie à base de noix de coco: bonbons, popcorn et galettes de riz, puis promenade dans les vergers. Arrêt dans une maison d’habitant pour une dégustation de fruits tropicaux. Vous assisterez à la présentation de chants et de musiques typiques du delta du Mékong. Dîner au restaurant local avec spécialité : poisson Oreille d’éléphant. Route vers Can Tho, souper et nuit à l’hôtel. (PD, D, S)

Vietnam

Jour4

CAN THO | HO CHI MINH | DANANG | HOI AN

Déjeuner à l’hôtel. Départ matinal pour une excursion en bateau vers le marché flottant de Cai Rang. Visite en cours d’excursion d’une fabrique de vermicelle. Les bateaux ont leur façon de faire la réclame de leurs produits : on suspend à une perche le produit qu’on veut vendre. D’autres grandes barques vendent des marchandises diverses: essence, huile, sel, salaison aquatique, médicaments, gâteaux et bonbons. Retour à terre puis transfert à Ho Chi Minh pour un vol vers Danang. Dîner en route. Arrivée à Danang, accueil puis transfert à Hoi An. Souper au restaurant en ville. Nuit à l’hôtel. (PD, D, S)

Vietnam

Jour5

HOI AN

Déjeuner à l’hôtel. Hoi An, anciennement Faifo, à l’époque des premiers comptoirs occidentaux, fut l’un des ports les plus importants d’Asie du Sud-Est dans le commerce des richesses occidentales. Visite à pied de la petite bourgade de Hoi An connue également pour sa beauté et diversité architecturale unique au Vietnam : nombreuses maisons en bois, bâtisses de commerçants chinois, pagodes, temples chinois et vietnamiens, pont japonais. Dîner en cours de visite. Visite d’une maison de fabrique de soie naturelle et de produits à base de soie. Participation à un cours de fabrication des lanternes avec les locaux. Temps libre pour votre découverte personnelle, ou profiter de la piscine. Souper et nuit à l’hôtel. (PD, D, S)

Vietnam

Jour6

HOI AN | COL DES NUAGES | HUÉ

Déjeuner, accueil puis transfert vers Hué, en passant par le col de Nuages (3 heures de route). Arrêt photo pour la plage Lang Co. Arrivée puis dîner dans un beau restaurant. Visite guidée de la citadelle construite à partir de 1802 sous les ordres du premier empereur Gia Long. La citadelle fut inspirée des fortifications de Vauban. Elle est composée de trois parties: la Cité capitale (Kinh Thanh), la Cité impériale (Hoang Thanh) et la Cité interdite (Cam Thanh). Elle fut détruite en grande partie en 1968 lors de la guerre du Vietnam. Promenade au marché de Dong Ba, spécialité du chapeau conique. Souper en ville. Nuit à l’hôtel. (PD, D, S)

Vietnam

Jour7

HUÉ | THUY BIEU | HANOÏ

Aujourd’hui excursion en bateau pour visiter la pagode de Thien Mu, ou pagode de la Dame Céleste, puis continuation vers le village de pamplemoussier de Thuy Bieu. Visite en vélo (ou moto-taxi avec supplément de 10$ par personne, à payer sur place) de ce village en passant au vieux temple dédié au génie du village, une école locale, des rizìeres, une petite fabrique de peinture sur soie. Découverte de la vie quotidienne des paysans ici, très calme. Puis cours de cuisine chez l’habitant: préparation des Nems, crêpes vietnamiennes, poisson grillé aux feuilles des bananiers, puis massage des pieds aux plantes médicinales. Dîner dans un verger. Retour pour la visite du tombeau de l’empereur Tu Duc, puis d’un village des bâtonnets d’encens. Souper au restaurant et embarquement à bord du train de nuit pour Hanoï (sans guide). Nuitée à bord du train (cabine partagée / couchettes superposées). (PD, D, S)

Vietnam

Jour8

HANOÏ

Déjeuner panier. Arrivée à Hanoï vers midi, accueil puis transfert à l’hôtel. Dîner au restaurant en ville. Après-midi tour d’orientation: le lac Hoan Kiem avec la pagode de Ngoc Son, le temple de littérature, première université du Vietnam. Promenade en cyclo-pousse dans le vieux quartier des 36 rues et corporation. Souper spécialité de poisson « Cha Cá » à Hanoï. Nuit à l’hôtel.(PD, D, S)

Vietnam

Jour9

HANOÏ | NINH BINH

Déjeuner à l’hôtel. Visite exterieure du mausolée du président Ho Chi Minh, sa maison sur pilotis, la pagode sur pilier unique. Puis départ pour Ninh Binh. Dîner, puis excursion à Tam Coc, promenade en barque sur la rivière qui serpente entre collines karstiques et rizières du merveilleux paysage « La baie d’Halong terrestre ». Souper de spécialité de Ninh Binh: le fameux plat de chèvre grillé. Nuit à l’hôtel. (PD, D, S)

Vietnam

Jour10

NINH BINH | HALONG

Déjeuner à l’hôtel. Départ pour la célèbre baie d’Halong. Embarquement à bord d’une belle jonque avec dîner de fruit de mer, pour une croisière de 5 heures dans la baie jusqu’au crépuscule. Elle sillonne la baie en passant entre de nombreux ilots et formations rocheuses recouvertes de végétation puis, visite d’une très belle grotte. Débarquement en fin de journée. Souper et nuit à l’hôtel.( PD, D, S)

Vietnam

Jour11

HALONG | HANOÏ

Temps libre pour une belle promenade dans la ville de Halong avec votre guide francophone. Dîner et route vers Hanoï. (PD, D, S)

Vietnam

Jour12

HANOÏ

Déjeuner. Journée et dîner libres pour réaliser vos derniers achats jusqu’au transfert regroupé (sans guide) vers l’aéroport pour le vol de retour. (PD)

Le prix comprend :

Vol intérieur du jour 4 incluant une valise en soute de 20 kg maximum avec Vietnam Airlines

Transport en véhicule climatisé avec chauffeur

Train entre Hué et Hanoï en cabine partagée de quatre couchettes molles pour quatre personnes le jour 7

Hébergement en occupation double aux hôtels tels que mentionnés ci-dessous ou similaire

Repas tels que mentionnés dans le programme (PD = Déjeuner, D= Dîner, S = Souper)

Guides francophones locaux (sauf lors des temps libres)

Droits d’entrée aux sites touristiques lors des visites incluses au programme

Excursions en bateau ou vélo telles que mentionnées au programme

Taxes aériennes, frais de transport et transferts

Ne comprend pas :

Le visa d’entrée obligatoire au Vietnam (environ 45$ US) | Les vols internationaux | Les repas qui ne sont pas mentionnés au programme | Les boissons pendant les repas | Les pourboires aux accompagnateurs, aux guides locaux, aux chauffeurs, aux personnels des hôtels et restaurants | Vos dépenses personnelles | Les assurances | Les activités facultatives | Le pré-tour Cambodge | Ce qui n’est pas clairement mentionné sous la rubrique « Le forfait comprend » | Taxes et FICAV (1$ par tranche de 1000$).

Notes

*Les prix en dollars canadiens sont par personne basés en occupation double, toutes taxes et réductions appliquées

-Occupation simple supplément de 500$

-Conditions brochure applicables

 

Rabais paiement comptant:  - 25$

Rabais clients Fidèles:   - 25$

Réservez tôt (avant le 31 janvier 2018):    - 25$

Prix régulier en occ double: 1549$

± Note: Excursion baie d’Halong en fonction des conditions météorologiques. L’ordre des visites peut être modifié sur place.

 

EN OPTION (MINIMUM 2 PERSONNES ET DOIT ÊTRE ACHETÉ AU MOMENT DE LA RÉSERVATION):

Jour 1 Ho Chi Minh

Demi-journée de tour de ville en vespa (en fonction de votre vol d’arrivée à Ho Chi Minh, le tour en vespa peut être reporté à Hanoï). Prix: 129$/personne

Jour 10 Halong

Pour vivre autrement la splendide baie d’Halong et en profiter au maximum, nous vous proposons de remplacer votre croisière classique par une croisière plus longue, incluant le souper et la nuit à bord d’une jonque (cabine double). Déjeuner à bord et cours de Tai Chi le matin. En cours de matinée, continuation des visites à Halong. Puis retour au quai vers 11h.

Prix: 129$/personne (sans guide)

Jour 12 Hanoï

Journée de visite de la cité de Duong Lam (environ six heures).

Prix: 139$/personne (en fonction de votre vol de départ).

Jour 7 Vol Hué/Hanoï

Vol avec Vietnam Airlines au lieu du train de nuit. Incluant une valise en soute de 20 kg, transferts et nuit à Hanoï, sans guide.

Prix: 159$/personne

 

Achetez les 4 excursions pour 540$ par personne

 

LISTE DES HÔTELS (ou similaire)

VILLES                                                       HÔTELS

Ho Chi Minh............................................Aristo Saigon 3+*

Can Tho..................................................Fortuneland 3+*

Hoi An.....................................................Hoi An Trails 4*

Hué..........................................................Moonlight 4*

Hoa Lu.....................................................Hidden Charm 4*

Halong......................................………….Saigon Halong 4*

Hanoï......................................................Thien Thai Boutique 3+*

 

*****************************************************************************************************

PRÉ-TOUR CAMBODGE

3 NUITS | 4 JOURS

Supplément de 689$

Prix à partir de, par personne basé sur une occupation double

 

LE FORFAIT COMPREND

-Transport en autocar climatisé

-Hébergement en occupation double aux hôtels tels que mentionnés ci-dessous ou similaire

-Repas tels que mentionnés dans le programme (PD = Déjeuner, D= Dîner, S = Souper)

-Guide francophone local (sauf lors des temps libres)

-Droits d’entrée aux sites touristiques lors des visites incluses au programme

-Taxes, frais de transport et transferts

 

Supplément occupation simple 150$

Ne comprend pas: Le visa d’entrée obligatoire au Cambodge (environ 130$ CAN) | Les vols internationaux | Les repas qui ne sont pas mentionnés au programme | Les boissons pendant les repas | Les pourboires aux accompagnateurs, aux guides locaux, aux chauffeurs, aux personnels des hôtels et restaurants | Vos dépenses personnelles | Les assurances | Le programme Couleurs du Vietnam | Ce qui n’est pas clairement mentionné sous la rubrique « Le forfait comprend » | Taxes et FICAV (1$ par tranche de 1000$).

± Note: L’ordre des visites peut être modifié sur place. Le visa du Vietnam doit être fait avant le départ du Canada.

 

JOUR 1 SIEM REAP

Accueil et transfert à l’hôtel. En après-midi, balade au fil de l’eau… Embarquez pour une croisière sur le lac Tonlé Sap, le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est. Inscrit au patrimoine naturel de l’UNESCO, il abrite un écosystème d’une grande diversité. Vous aurez plaisir à découvrir le long de la rive de nombreux villages de pêcheurs qui se succèdent. Vous visiterez un village flottant, une école locale et un village de pêcheurs. Retour à Siem Reap. Souper en ville et nuit à l’hôtel. (S)

JOUR 2 SIEM REAP

Vous amorcerez la visite par la cité d’Angkor Thom, cité royale dont les remparts ont été construits par Jayavarman VII. Puis, vous continuerez vers le Bayon, le temple central de la cité, le Baphuon, la Terrasse du Roi lépreux, située au nord de la Terrasse des Eléphants. Après le dîner, visite du temple Ta Prohm, construit selon le style du Bayon à la fin du 12e siècle et connu pour ses arbres qui s’entremêlent et qui recouvre une grande partie du temple. Enfin, vous clôturez cette journée par la visite du temple le plus abouti et le plus impressionnant: Angkor Wat! Il est le symbole et le meilleur exemple du raffinement architecturel Khmer. De là, vous pourrez profiter du coucher du soleil. Souper-spectacle de danse Apsara. Vous serez envoûté par les danseuses qui avec chaque geste des mains symbolisent les principales étapes de la vie et ainsi vous racontent l’histoire de la culture cambodgienne. Nuit à L’hôtel. (PD, D, S)

JOUR 3 SIEM REAP | PHNOM PENH

Départ tôt le matin pour Phnom Penh. Située dans la moitié sud du pays, au confluent du Tonlé Sap et du Mékong, la capitale du Cambodge ne manque pas d’attrait! Dîner à l’arrivée. Pour goûter à l’ambiance de cette cité, vous visiterez ses sites les plus emblématiques comme: le temple Wat Phnom, le Palais Royal, la Pagode d’argent et enfin son Musée National. Souper en ville et nuit à l’hôtel. (PD, D, S)

JOUR 4 PHNOM PENH | HO CHI MINH

Départ pour Ho Chi Minh (sans guide) en bus collectif (Mekong Express bus). Dîner libre en cours de route. Arrivée à Ho Chi Minh en fin d’après-midi, accueil puis transfert à votre hôtel pour commencer le circuit Couleurs du Vietnam. (PD) (Cette journée est le jour 1 de Couleurs du Vietnam)

 

LISTE DES HÔTELS (ou similaire)

VILLES                       HÔTELS

Siem Reap…………….Ohana 4*

Phnom Penh…………..Angkor Paradise 4*

Information & Réservation

Pour toute question ou réservation, n'hésitez pas à communiquer avec votre agence de voyages.