Termes et conditions

Navires de croisières

Tous les navires indiqués sur ce site sont des navires de qualité, dont la classe diffère selon les endroits. Des raisons majeures peuvent amener les différentes compagnies de croisières à modifi er les navires mentionnés au programme, mais toujours pour une qualité similaire ou supérieure.

Distribution des chambres et/ou des cabines

Premium Tours agit à titre d’intermédiaire entre vous et les différents fournisseurs de services, il nous est donc impossible de vous garantir une situation spéciale, un étage ou une vue particulière car seuls les hôteliers et/ou croisiéristes ont le privilège de la distribution des chambres aux passagers. Pour les croisières, tout surclassement de cabine est hors de notre contrôle et résulte de la décision de la compagnie de croisières.

Bagages

Les bagages sont limités à une valise par personne plus un sac de voyage si nécessaire pour les départs en autocar. Pour tous autres départs les règles de la compagnie aérienne choisie s’appliqueront. Premium Tours et ses représentants n’assument aucune responsabilité pour pertes, vols, ou bris causés à vos bagages et effets personnels. Nous vous recommandons de vous procurer une assurance bagages.

Pourboires

Les pourboires ne sont pas inclus dans les tarifs. Veuillez vous informer des normes en vigueur.

Assurances voyage

Afin de voyager en toute tranquillité d’esprit, nous vous recommandons très fortement de prendre une assurance complète pour vos voyages à l’extérieur du pays. Si votre voyage est assuré via votre carte de crédit ou toute autre assurance personnelle, il est de votre responsabilité de vérifier les montants de couverture que celle-ci vous offre et au besoin, prendre une assurance complémentaire. Le client est invité à consulter les régimes offerts par son agent de voyages.

Changement d’occupation

Si la ou les personnes voyageant avec vous doit ou doivent annuler, les prix seront ajustés afin de refléter l’occupation réelle de la chambre. Advenant un supplément, vous devrez payer celui-ci.

Preuve de citoyenneté

Un passeport canadien en vigueur constitue la seule preuve de citoyenneté Canadiennes. Certain pays exigent que le passeport soit valide pour une période excédant de 6 mois la date de retour prévue au Canada. Les citoyens canadiens pourraient avoir besoin de d’autres documents selon les pays visités, il en est de la responsabilité du client d’obtenir ces documents. Le client doit s’informer auprès de son agent de voyages des documents de voyage nécessaires et doit s’assurer de les avoir en sa possession avant le départ. Les clients peuvent se faire refuser l’entrée dans un pays, un navire ou un avion malgré qu’ils détiennent les documents requis. Des citoyens canadiens nés dans certains pays peuvent avoir besoin d’un visa en plus de leur passeport valide. Premium Tours se dégage de toutes responsabilités relativement aux conséquences subies par tous clients ne possédant pas les documents requis et ne se conformant pas aux lois applicables.

Documents de voyage

Environ 20 jours avant la date de votre départ, vous recevrez vos documents de voyage incluant l’heure, et le lieu de votre départ, le programme, la liste d’hôtels, les bons d’échange et les billets d’avion si il y a lieu.

Formulaires d'immigration et d'embarquement pour les passagers d'un croisiériste

Afin de faciliter le processus d'embarquement et d'observer les nouvelles lois de sécurité internationale les passagers sont dans l’obligation de remplir un formulaire d'immigration et d'embarquement, disponibles sur les sites web des croisiéristes, et ce, au minimum 10 jours avant le départ au risque de se faire refuser l'accès à bord sans aucun remboursement. Si le formulaire reste incomplet, ceci pourrait causer des retards dans l'émission finale des billets.

Changement et/ou correction de nom

Il est de la responsabilité du voyageur de donner le nom complet indiqué sur son passeport (nom et prénom) au moment de la réservation. Pour tout changement et/ou correction de nom des frais seront exigés.

Prix indiqués

Pour les résidents du Québec, les prix n'incluent pas la contribution des clients au Fond d'indemnisation des clients des agents de voyages de 3,50 $ / 1000 $. Tous les prix sont en dollars canadiens et sont établis en fonction du prix des fournisseurs de services, du taux de change, du coût du carburant et des taxes et autres frais en vigueur au moment de la préparation de cette brochure. L’insuffisance du nombre de participants peut être un motif valable quant à l’annulation d’un de nos groupes accompagnés en autocars. S’il advenait une disparité entre le prix de la brochure et ceux du programme détaillé, ces derniers prévaudront.

Dépôt et paiement final

Le dépôt et le paiement complet doivent être payés suivant l’échéancier ci-dessous.
Dépôt sur les autocars: dépôt non remboursable supplémentaire de 100$ exigé
Dépôt sur les vols: dépôt non remboursable supplémentaire de 300$ exigé

Dépôts (par personne)
Royal Caribbean International
Croisières de 1 à 5 nuits / 105$
Croisières 6 à 9 nuits / 265$
Croisières 10 nuits et + 480$
*Noël et Jour de l'An : d’autres conditions s’appliquent
Celebrity Cruises
Croisières de 1 à 5 nuits / 105$
Croisières 6 à 9 nuits / 265$
Croisières 10 nuits et + 480$
*Noël et Jour de l'An : d’autres conditions s’appliquent
Azamara Club Cruises
Croisières de 6 à 8 nuits / 300 $ (600 $ pour les Suites)
Croisières 9 nuits et plus / 540 $ (1080 $ pour les Suites)
*Noël et Jour de l'An : d’autres conditions s’appliquent
MSC
Cruises Croisières de 1 à 8 nuits / 270 $
Croisières de 9 à 13 nuits / 370 $
Croisières de 14 nuits / 540 $
Croisières fluviales : / 500 $

LISEZ ATTENTIVEMENT LES CONDITIONS GÉNÉRALES DÉCRITES CI-DESSOUS AVANT D’EFFECTUER VOTRE RÉSERVATION. TOUTES RÉSERVATIONS FAITES AVEC PREMIUM TOURS CONSTITUENT UNE ENTENTE CONTRACTUELLE ENTRE PREMIUM TOURS ET LE CLIENT ET IMPLIQUE SON ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE PREMIUM TOURS

Premium Tours est un tour opérateur qui ne possède, gère, contrôle ni exploite aucun avion, moyen de transport terrestre, hôtel, centre de villégiature, navire de croisières, ni tout autre élément de votre forfait.

Paiement final (par personne)

Premium Tours se réserve le droit d’annuler une réservation sans préavis et sans recours par le client si le paiement final n’est pas reçu dans les délais requis, moyennant des frais d’annulation. Les montants des frais d’annulation applicables, selon le cas, sont présentés dans le tableau apparaissant un peu plus bas dans les conditions générales.

Royal Caribbean International, Celebrity Cruises, Azamara Club Cruises 85 jours avant le départ
MSC Cruises 90 jours avant le départ
Croisières fluviales 55 jours avant le départ

Frais d’annulation (par personne)

Les changements de noms et de dates de croisières seront considérés comme des annulations et les frais correspondants énoncés ci-dessous s’appliqueront.
Royal Caribbean International
Croisières de 1 à 5 nuits / montant de dépôt / 59 à 30 jours AVANT le départ
Croisières de 1 à 5 nuits / 50% / 29 à 8 jours AVANT le départ
Croisières de 1 à 5 nuits / 100% /7 jours ou moins AVANT le départ
Croisières de 6 à 8 nuits / montant de dépôt / 69 à 30 jours AVANT le départ
Croisières de 6 à 8 nuits / 50% / 29 à 8 jours AVANT le départ
Croisières de 6 à 8 nuits / 100% /7 jours ou moins AVANT le départ
Croisières de 9 nuits et plus / montant de dépôt / 69 à 30 jours AVANT le départ
Croisières de 9 nuits et plus / 50% / 29 à 15 jours AVANT le départ
Croisières de 9 nuits et plus / 100% / 14 jours ou moins AVANT le départ
Celebrity Cruises
Croisières de 1 à 5 nuits / montant de dépôt / 59 à 30 jours AVANT le départ
Croisières de 1 à 5 nuits / 50% / 29 à 8 jours AVANT le départ
Croisières de 1 à 5 nuits / 100% / 7 jours ou moins AVANT le départ
Croisières de 6 à 8 nuits / montant de dépôt / 69 à 30 jours AVANT le départ
Croisières de 6 à 8 nuits / 50% / 29 à 8 jours AVANT le départ
Croisières de 6 à 8 nuits / 100% / 7 jours ou moins AVANT le départ
Croisières de 9 nuits et plus / montant de dépôt / 69 à 30 jours AVANT le départ
Croisières de 9 nuits et plus / 50% / 29 à 15 jours AVANT le départ Croisières de 9 nuits et plus / 100% / 14 jours ou moins AVANT le départ
Azamara Club Cruises
25$ / 91 jours et plus avant le départ
20% / 90 à 60 jours avant le départ
50% / 59 à 30 jours avant le départ
75% / 29 à 15 jours avant le départ
100% / 14 jours ou moins avant le départ.
MSC Cruises
Le montant du dépôt / 75 à 46 jours et plus avant le départ
50% / 45 à 16 jours avant le départ
100% / 15 jours ou moins avant le départ
Croisières fluviales
Montant du dépôt / 47 jours et plus avant le départ
50% / 46 à 22 jours avant le départ
100% / 21 jours ou moins avant le départ

Groupes

L’échéancier des dépôts et des paiements finaux, ainsi que les montants applicables aux réservations de groupes peuvent différer.

Services non-utilisés

Aucun remboursement ne sera effectué pour tout service non-utilisé pendant le voyage.

Responsabilité du voyageur

Le client doit informer son agent de voyages de ses intentions et besoins relativement au voyage projeté avec que la réservation ne soit effectuée. De plus, les voyageurs ont la responsabilité d’être suffisamment en bonne santé et autonomes pour entreprendre leur voyage et prévoir une quantité suffi sante des médicaments nécessaires et les avoir en leur possession en tous temps. Pour toutes questions relatives aux vaccins et précautions médicales en fonction du ou des pays visités, veuillez communiquer avec la Clinique du voyageur ou votre médecin. Le passager est responsable de sa vaccination et de voyager avec les certificats adéquats si nécessaire. Premium Tours se dégage de toutes responsabilités relativement à la prise de vaccins ou médicaments. Personnes à mobilité restreinte La plupart des compagnies de croisières ont un nombre limité de cabines accessibles en fauteuil roulant. Les passagers sont invités à vérifier avec leur agent de voyages. Certains quais ne sont pas équipés pour permettre l'accès aux fauteuils roulants.

Grossesse

La grossesse est considérée comme une condition médicale qui doit être mentionnée au moment de la réservation. Les femmes qui en sont à leur 24e semaine ou plus avant ou pendant la croisière, ne seront pas autorisées à bord. Un certificat médical identifiant la date prévue de l’accouchement et la capacité de la passagère est requis.

Passagers mineurs

Les compagnies de croisières exigent que les per- sonnes âgées de 21 ans ou moins soient accompa- gnées d'un adulte d'au moins 25 ans. Cette condi- tion ne s'applique pas aux couples mariés (preuve de mariage requise) et aux personnes mineures qui voyagent avec leur parent ou tuteur et qui auront une cabine à côté de celle de leurs parents. Tous les ren- seignements nécessaires concernant les restrictions relatives aux âges sont disponibles au moment de la réservation.

Photos et itinéraires

Toutes photos ou itinéraires reproduits dans cette brochure sont publiés à titre indicatif seulement. Ces photos ne pourraient être considérés comme un élément du présent contrat.

Responsabilité de Premium Tours

Premium Tours et ses agents ou représentants agissent en qualité d’agents de diverses compagnies de transport, de fournisseurs et lieux d’hébergement à l’étranger. Advenant des fautes, des omissions, défectuosités ou autres, par un des fournisseurs de services, Premium Tours ne se tient aucunement responsable dans tous les cas, et ce, sans exception. Le passager renonce à l’avance à toute réclamation contre Premium Tours pour toute blessure, dommage ou perte pour quelque motif que ce soit, causé par toute personne qui sera appelée à rendre les services ou à fournir l’hébergement pendant tout le voyage à l’étranger. En cas de force majeure, Premium Tours se réserve le droit d’annuler, changer ou modifier toute partie du voyage et ne peut être tenue responsable et fera tout en son pouvoir pour offrir des services équivalents. Les passagers n’auront droit à aucun dédommagement pour perte, dommage ou blessure physique ou mentale, résultant de ces changements. La force majeure est un événement imprévisible ou une cause étrangère à Premium Tours: maladie, accident, grève, conditions climatiques, bris méca- niques, guerre, acte de terrorisme, manifestations, événements politiques, etc. De plus, Premium Tours se réserve le droit de refuser l’inscription d’une ou de plusieurs personnes. Toute réclamation relative à un voyage doit être acheminée par écrit à Premium Tours dans un délai maximum de 14 jours après la date de retour au Canada. L’inscription à l’un de ces programmes implique la connaissance et l’acceptation des conditions générales et particulières ainsi que des responsabilités décrites dans cette brochure.
Permis du Québec : 800528